Les pèlerins entrent aujourd'hui dans la période des "jours de tachrîq", qui correspondent aux trois journées sur 11, 12 et 13 dhou-l-hijja. Le pélerinage n'est pas encore terminé car ils devront passer encore deux ou trois nuits à Minâ, effectuant durant la journée des rites spécifiques.
Aujourd'hui, ils retourneront sur les site des Jamaraat, dans la partie de la vallée de Minâ la plus proche de La Mecque, afin de lapider les trois stèles, chacune de 7 cailloux, en souvenir d'Abraham qui repoussa les assauts de Satan. Pour les pèlerins, c'est un geste au symbolisme profond car il représente leur engagement à repousser le mal, quel que soit sa forme; mal qui commence en eux-mêmes et qui se propage également entre les hommes sous la forme des turpitudes et de l'injustice. Le pélerin s'engage ainsi à repousser ce mal.
Durant la journée, nombre d'entre-eux se rendront à La Mecque pour visiter la mosquée sacrée, y effectuer les prières rituelles, et tourner autour de la Ka'aba, la maison érigée par Abraham en signe de dévotion pour Dieu.