La manière de prier en Islam
telle qu'enseignée par le Prophète Mohammad "Sur lui la bénédiction d'Allah et la paix"
Sources : ''EPITRE SUR LA PRIERE'' de Cheikh Abdul Ben AbdAllah Ben Baz
Les Ablutions | Lieu et orientation | Etapes de la priere |
Après la prière...

 I - LES ABLUTIONS (purifications avant la prière) [retourner au sommaire]

Avant la prière il est tout d'abord nécessaire de faire les ablutions prescrites, de façon complète, c'est-à-dire comme Allah - Le Très Haut et Très Loué - nous l'a commandé, dans le verset coranique suivant :

" Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. ". (Coran, sourate 5 - Le Plateau servi, verset 6).

De même, le Hadith suivant du Prophète Mohammad (sur lui la bénédiction d'Allah et la paix) :

«Aucune prière n'est agréée sans purification préalable».

L'exemple de l'ablution du Prophète Mohammad :

Le Prophète Mohammad (sur lui la bénédiction et la paix) tel qu'il pratiqua l'ablution (que l'on nomme en arabe "woudhou"),

C'est suivant cet exemple complet que les musulmans du monde entier pratiquent la purification rituelle, dans un esprit d'hygiène et de pûreté.

De même, le Prophète recommenda, entre autres occasions, après une relation sexuelle, ou pour les femmes à la fin de la période des règles, de pratiquer une ablution majeure (que l'on appelle en arabe "Ghossl") qui consiste à se laver tout le corps et pratiquer une ablution comme indiqué ci-dessus.

[retourner au sommaire]


Les Ablutions | Lieu et orientation | Etapes de la priere | Après la prière...