Petit glossaire de l'Islam
réalisé par Fleurs d'Islam

Afficher :  A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 
Rechercher un mot :       Comment suggérer un terme ?
tapez vos critères séparés par des espaces.
  

Liste des termes correspondant à "Mohammed".   5 Termes trouvés.

    K
    • Khwarizmi (Mohammed Ibn Moussa El-khwarizmi) : (800-863 de l'ère chrétienne) Géographe et Mathématicien d'origine perse, Savant de renom de la célèbre "Maison de la Sagesse" fondée par le Calife Abbaside El-Mamoun. Ses travaux et ses ouvrages "Précis de calcul de la restitution" (al-jabr) et l'"équation" sont à la base de la mathématique moderne. Le terme "algèbre" provient directement du nom de son ouvrage, celui d'"algorithme" dérive directement de son nom (Khwarizmi).
    M
    • Mohammed Said Ramadan al Bouti : Né en 1929 en Turquie, il obtient en 1955 le plus haut diplôme délivré par l'université islamique d'Al-Azhar (Egypte). Docteur en fondements de la loi islamique de l'Université d'Al-Azhar, il fût notamment directeur du département des Croyances et Religions de l'Université de Damas (Syrie). Auteur de plus d'une cinquantaine d'ouvrages, ce savant mondialement reconnu pour sa connaissance des fondements de la foi islamique, des questions contemporaines et de la spiritualité musulmane, s'illustre par sa pensée élaborée et sa très grande modestie.
    • Mohammed, Muhammad ou Mahomet : Dernier messager et prophète de Dieu suscité parmi les hommes, Mohammed (sur lui la prière et la paix) est né aux environs de l'an 571 de l'ère chrétienne. Sa biographie est très riche et bien connue. Durant les vingt dernières années de sa vie, recevant de l'ange Gabriel la révélation du dernier message de Dieu pour les hommes, il appellera ses contemporains, et tous ceux qui viendront après lui, à se soumettre à la volonté divine en mettant fin aux turpitudes. A sa mort, en 632, il laisse derrière lui une civilisation naissante qui se nourrira de son extraordinaire message et s'étendra bientôt de l'Atlantique à l'Inde.
    R
    • Razi, Mohammed Ibn Mousa El-razi : (865-925 de l'ère chrétienne) Alchimiste et médecin, il fût directeur du principal hôpital de Baghdad. Maître de la médecine clinique qui analyse les symptômes et les traitements appropriés, il intègre également dans le champ d'étude les facteurs psychosomatiques et psychologiques. Ses ouvrages traduits en latin auront une influence profonde et durable sur la médecine occidentale, où sa médecine sera enseignée jusqu'au XVIIe siècle.
    T
    • Tabari (Abou Jaafar Mohammed El-tabari) : (839-923 de l'ère chrétienne) Grand historien et juriste arabe. Son commentaire du Coran fait référence. En occident, il fût surtout connu pour son "histoire des prophètes et des rois", ouvrage encyclopédique traitant de l'histoire universelle.

    Recherché "Mohammed" dans le Glossaire.   35 Termes trouvés.

    A
    B
    C
    F
    H
    J
    L
    M
    O
    Q
    S
    Z


    ©2001 Fleurs d'Islam

    Accueil...